Sélectionner une page

Après « Changing world, Changing Church » paru en 2001, et traduit en français sous le titre : L’Eglise autrement (Empreinte, 2003), cet ouvrage éclaire la dynamique de l’église émergente.
L’église émergente est un état d’esprit et non un modèle. Par quelles valeurs est-elle sous-tendue ? Comment s’inscrit-elle dans les changements de notre société ?
Face au déclin des églises classiques, en quoi le développement de l’église émergente est-il une exigence stratégique ?
Dans une société de consommation, comment l’église émergente peut-elle aller à contre courant ? A la lumière de l’église émergente, comment peut-on envisager l’église dans le monde d’aujourd’hui ? Comment agir pratiquement pour susciter le développement de ce nouveau type d’église ?
On trouvera sur le présent site une analyse du précédent livre de Michael Moynagh : « A monde qui change, Eglise qui change » (Groupe de Recherche, rubrique Perspective), et un compte rendu de l’intervention de l’auteur à la journée d’étude qui a eu lieu à Paris le 5 juin 2004 (Le vécu, la pratique et la théologie de l’Eglise Emergente Groupe de Recherche, rubrique Nouvelles).
Le nouveau livre de Michael Moynagh « Emergingchurch.intro » a largement inspiré la synthèse : « Le courant de l’Eglise émergente. Un état d’esprit, un processus » qui vient d’être porté sur le site de Témoins (Groupe de Recherche, rubrique Perspective).

Moinagh (Michael) Emergingchurc.intro Monarch books 2004

Share This
ANCIEN SITE