Sélectionner une page

La relation que Dieu a avec moi se caractérise par l’Amour. Lorsqu’un homme commence à vivre dans la foi, la paix s’établit en lui. Je l’ai observé dans les conversions dont j’ai été le témoin. C’est le premier changement. Jésus n’a-t-il pas dit à ses disciples : “La Paix soit avec vous !” Et la paix est source de joie. Avant même que l’homme ait fait son chemin spirituellement et qu’il ait appris à faire la volonté de Dieu, Dieu en lui suscite la paix, la paix qui surpasse toute connaissance. C’est déjà une preuve que Dieu est en lui. Il y a une suite normale : sa vie commence à changer, il devient plus sociable, davantage capable de réaliser des services et de s’intéresser aux autres. La foi n’isole pas les gens. Au contraire, elle les fait sortir d’eux-mêmes et rend les relations plus faciles.

Samuel GUILHOT, T114 p7

Ma foi n’en demeure pas moins solide. Pourquoi ? Parce que je ne puis mettre en doute la révélation qu’un jour j’ai eu de l’évangile et que depuis le sentiment de la présence de Dieu ne me quitte pas. Je ne peux pas ne pas croire en Lui. Et pour le reste ? C’est Lui, me semble-t-il, qui donne à chacun de croire ce qu’il peut croire “en plus”

Françoise RONTARD, T114 p13

Mon attitude a changé. Auparavant, je cherchais constamment à l’extérieur des réponses à mes problèmes, à mes besoins. J’ai quitté cette position de demandeur pour apporter ce que je pensais être utile et efficace à travers mon métier comme dans mes relations, en cherchant à écouter l’autre et à lui apporter des réponses. J’étais démolisseur et consommateur. Je suis devenu un acteur.

Alain GUBERT, T114 p15

Share This
ANCIEN SITE