Sélectionner une page

François Foisil a vu « FIREPROOF » et nous fait partager son enthousiasme :
« FIREPROOF » est le titre d’un film d’Alex Kendrick, sorti en salle aux USA en 2008, à présent chez nous en DVD, sans faire beaucoup de vagues. Normal : il a été entièrement réalisé par des chrétiens, il annonce un message chrétien et il parle de la restauration d’un couple à la dérive…

 

Je suis tombé dessus par « hasard », entendez à cause  de « Dieu qui agit incognito », et j’ai pleuré comme jamais devant l’écran.

C’est l’histoire de Caleb, un capitaine des pompiers d’Albany (USA), qui vit l’échec de son couple partant à la dérive. Son père lui demande 40 jours de délai avant de signer le divorce. Ce papa, chrétien, lui envoie alors un cahier décrivant  un parcours de 40 jours, 40 jours de cheminement pour retrouver son épouse Catherine.

Ce film, je l’ai déjà vu deux fois, j’ai pleuré deux fois ! Il est à se procurer, à montrer, à prêter ! Je vais organiser des soirées de couples pour le visionner ensemble. Sans  attendre que des situations tournent mal ; le plus tôt possible, remettons nos pendules à l’heure. Consolidons nos acquis par des attitudes saines et saintes.

Pour la petite histoire, la critique des médias aux USA a très mal reçu ce film, mais celle des chrétiens lui a fait un très bon accueil.  « Il est possible sauver son couple ! »
Résultat, 12 millions d’entrées en première semaine et bien des églises proposent ce film pour les jeunes fiancés comme pour les jeunes mariés. » 
François FOISIL

FIREPROOF d’Alex Kendrick
Avec Kirk Cameron, Erin Bethea, Ken Bevel
DVD sous titré en français,
Durée 2 heures,
Prix : 19 à 20 € chez votre libraire ou sur le net.  

Share This
ANCIEN SITE