Sélectionner une page

Les évangiles et les actes des Apôtres, sans parler des autres textes bibliques, nous rapportent de nombreux exemples de guérisons miraculeuses ; mais qu’en est-il aujourd’hui ? peut-on penser que ces évènements étaient liés en fait à une étape particulière de l’histoire du salut ? Par son témoignage, Elisabeth Dugas fait partie des personnes qui nous révèlent que Dieu guérit encore aujourd’hui d’une façon particulièrement nette.
Je suis astigmate et je porte des lunettes depuis l’age de 6 ans environ. Depuis 8 ans je suis aussi presbyte, c’est pourquoi j’ai des verres progressifs. Malgré ces corrections j’y voyais de plus en plus mal, de près comme de loin et je disais souvent : je n’y vois rien. Je savais que l’ophtalmologiste pouvait corriger un peu plus ma presbytie mais pas mon astigmatisme.
En août dernier des amis ont invité Graham Jones (1) pour une soirée de prières. Je lui ai demandé de prier pour mes yeux. Sur le moment je n’ai rien constaté mais en rentrant chez moi j’ai réalisé soudain que je roulais à plus de 100 km/h, ce qui ne m’étais jamais arrivé de nuit à cause de ma mauvaise vue. J’ai regardé autour de moi et j’ai constaté que je voyais très clairement les détails dans la nuit. Le lendemain matin et les jours suivants j’ai fait différents petits tests : j’ai pu enfiler une aiguille, lire des numéros de téléphone dans l’annuaire et des noms sur une carte routière, sans avoir besoin de lumière supplémentaire et de loupe. Je ne pouvais plus le faire depuis des années. Je suis ensuite allée voir un ami opticien pour qu’il teste ma vue. J’y voyais (avec mes lunettes) 10 de l’œil droit et 8 du gauche. Or je n’y voyais plus 10 à droite depuis longtemps et je n’avais jamais vu plus de 7 à gauche. Il m’a demandé le pourquoi de ma demande et je lui ai expliqué qu’on avait prié pour moi, ce qui lui a fortement déplu. Il m’a alors demandé d’aller voir un ophtalmologiste pour faire des examens (fond d’œil, tension oculaire) car il était sûr que je délirais. J’y suis allée deux mois plus tard et à la fin du rendez-vous j’ai demandé au médecin combien j’y voyais à gauche avec correction. Elle m’a répondu : 10 des deux yeux ! Devant ma stupéfaction elle m’a fait refaire l’examen, ce qui m’a réjouie. Je lui ai alors expliqué ce qui m’arrivait. Elle m’a répondu qu’elle s’en moquait et m’a presque poussée vers la porte. Depuis j’ai fait un examen rapide de ma vue à gauche sans lunettes : j’y vois 7, or je n’avais jamais vu plus de 4 de cet œil. En fait j’y vois maintenant aussi bien des deux yeux : 7 sans lunettes et 10 avec !
En résumé Dieu a fait un miracle au niveau de mes yeux, il a non seulement rétabli ma vue mais il me permet de voir mieux à plus de 50 ans que je n’ai vu de toute ma vie. Je ne sais pas s’il a modifié l’anatomie de mes yeux ou s’il me permet de bien voir avec les mêmes yeux mais je le bénis et je lui rends gloire, et je suis plus convaincue que jamais de sa bonté et de sa puissance. Je l’ai vécue et « vue » à mon égard et je sais qu’il a de bonnes choses en réserve pour tous ceux qui s’attendent à Lui.

Elisabeth DUGAS

(1) Graham Jones vient de Grande-Bretagne et voyage chaque année  dans de nombreux pays où il exerce un ministère important, en particulier dans le domaine de la guérison physique, où il a pu voir de nombreux exaucements de la foi en Dieu.

 

Share This
ANCIEN SITE