Sélectionner une page

Un espace collaboratif pour notre association à but non lucratif.

Son objectif : éclairer l’actualité par de l’expertise fiable, fondée sur des recherches, gratuitement et sans publicité. Chacun peut apporter son modeste caillou à la pluralité de la culture chrétienne émergente.  Envoyez-nous vos bons liens. Nous saisirons l’occasion de faire vivre cette nouvelle rubrique deux fois par mois.

Rosa Parks, figure historique de la lutte pour les droits civiques, nous apprend que nous pouvons toujours faire quelque chose de
constructif :

Si coups après coups, l’actualité vous fait enchaîner les désillusions, sachez que vous n’êtes pas seuls, avec  Erwan Le Morhedec, avocat et essayiste, selon sa chronique dans « La vie » :

Qui l’eut cru ? D’après le Pew Reaserch Center, qui étudie les tendances globales de la société : « Dans le monde entier, de plus en plus de gens déclarent que les immigrés sont plus une force qu’un fardeau » (un rapport scientifique à découvrir, en anglais):

Enfin, les poètes peuvent aussi illuminer les moments les plus sombres de notre vie, c’est une évidence, mais comment ? Réponse en français dans le texte cette fois, dans « Les tics de l’actu » et cette bien belle chronique radio : « Le poète, l’hôte et l’étranger », sur RTBF (3’50):

David Gonzalez, avec Alain Gubert et
Jean Hassenforder

Share This
ANCIEN SITE